French Tyi Fighter Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nos chers pseudo

 
Répondre au sujet    French Tyi Fighter Index du Forum » Public » Discution générale Sujet précédent
Sujet suivant
Nos chers pseudo
Auteur Message
Splinter33
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 117
Localisation: Clamart
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,81
Level: 38

Message Nos chers pseudo Répondre en citant
Dans de nos jeux préférés nous choisissons des pseudos inconsciemment de leur signification ou de leurs origines.... De simples recherches donnent parfois des résultats amusants !

( source wikipédia et autres )

Tyia :


La Tyïa (en russe : Тыя) est une rivière de Russie qui coule en république autonome de Bouriatie en Sibérie orientale. C'est un tributaire du lac Baikal, donc un sous-affluent de l'Ienisseï par l'Angara.
Le bassin versant de la Tyïa a une superficie de 2 400 km² (surface de taille équivalente aux deux tiers de celle du département français du Rhône ou encore aux deux tiers de la superficie du canton suisse de Vaud).
Son débit moyen à l'embouchure est de 38,8 m³/seconde.

La Tyïa prend naissance au nord de la Bouriatie, sur le rebord sud des monts septentrionaux du Baikal ou Monts de l'Angara supérieure (en russe Verkhneangarskiï Khrebet - Верхнеангарский хребет), chaîne montagneuse haute de 2 608 mètres [1]. Ces monts constituent la partie occidentale des monts Stanovoï situés dans le nord de la république autonome de Bouriatie.

Après sa naissance, la Tyïa coule en direction du sud-sud-ouest et après un parcours de 140 kilomètres dans une région montagneuse, elle se jette dans le lac Baikal au niveau de la ville de Severobaïkalsk. 

source wookiepédia :

The Tyia was a faith, a philosophy, and a way of knowing the Force. It taught of holding a high regard for peace and life. It came to the planet Revyia around 30 BBY, after an independent freighter brought a missionary of the Tyia faith to the planet. Its message appealed to the indigenous Revwiens, and became widely accepted amongst them, to such a degree that the Tyia was widely seen as native to that culture.

Tyia practitioners were known as Thuwisten, taking their name from the Tyia's prime tenet that one should seek "personal harmony with one's own Tyia so that other Tyia forces may join to form a bond-circle, a joining of spirits called 'Thuwisten', complete in their utter harmony." Indeed, Thuwisten believed that individual introspection was key to knowing the ways of the universe. 



Splinter :


Maitre Splinter est le maître et la figure paternelle des Tortues ninja. Dans toutes les versions de l'histoire, c'est un rat mutant. Ses origines diffèrent cependant d'une version à l'autre.

Dans le comic original (ainsi que dans les films et la série animée de 2003), Splinter était l'animal de compagnie de Hamato Yoshi, un ninja vivant au Japon. Doué de facultés exceptionnelles pour son espèce, Splinter était capable d'apprendre l'art de son maître par mimétisme lorsque celui-ci s'entraînait.

Au sein de son clan, l'adversaire le plus redoutable de Yoshi était un ninja du nom de Oruku Nagi. Ils se mesuraient dans tous les domaines, que ce soit en art martial ou pour l'amour d'une femme nommée Tang Shen. Quand celle-ci jeta son dévolu sur Yoshi, Nagi se mit en colère et la frappa. Yoshi s'interposa, et dans sa rage, tua Nagi.

Yoshi et Shen fuirent alors le Japon et partirent pour New York. Ils y furent poursuivis et assassinés par le jeune frère de Nagi, Saki, qui devint alors Shredder.

Devenu orphelin, Splinter se réfugia dans les égouts de la ville. Un jour, il vit une capsule de produits chimiques s'échapper d'un camion. La capsule frappa en plein visage un homme qui venait d'empêcher un aveugle de se faire écraser par le camion (référence au super-héros Daredevil). En retombant, la capsule entra en collision avec l'aquarium d'un jeune garçon contenant quatre bébés tortues. La capsule fêlée et les tortues tombèrent dans les égouts, où Splinter les recueillit, s'exposant lui-même à la substance chimique.

Avec le temps, la substance inconnue engendra une mutation chez Splinter et les quatre tortues, accroissant leur taille et leur intelligence, et les rendant plus humanoïdes. Splinter baptisa les tortues Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello (d'après les noms de ses artistes préférés de la Renaissance) et les éleva comme ses propres fils. Il leur enseigna l'art Ninjutsu, afin qu'ils puissent un jour venger la mort de Hamato Yoshi et tuer Shredder.

Après une longue vie, la mort de Splinter est décrite dans le 10e numéro du 4e volume du comic des Studios Mirage. Ses funérailles ont lieu dans le numéro 11. La cause de sa mort n'a jamais été révélée, mais sa main agrippant sa poitrine suggère une possible attaque cardiaque.



Doctor K :

Médecin et explorateur de la fin du XIXe siècle, le docteur K. fut très vite reconnu comme l’un des plus grands philanthropes de son temps. La postérité lui chanterait encore des péans si un olibrius tel que Louis Pasteur n’était pas venu lui voler la vedette, en mettant au point des procédés prophylactiques aussi douteux qu’inutiles. Pas rancunier, le docteur K. ne souffrit pas de cette situation. Il avait même pris l’habitude de répondre à ceux qui évoquaient ce douloureux sujet : « Moi, les affaires de Pasteur, je veux pas m’ingérer. » Pourtant, c’est grâce à ce génie trop méconnu que les dispensaires gabonais furent équipés du chauffage central dès le début des années 1880. Le peintre représente ici le docteur K. à sa table de travail, en train de mettre la dernière main à son célèbre mémorandum : De la nécessité de convaincre les Gabonais de porter des moufles, une écharpe et un bonnet. A la fin de sa vie, déçu par ces Africains qui refusaient obstinément de s’habiller chaudement, il abandonna la médecine pour se lancer dans le négoce de riz.


Diddox ( Didox )

DÉSOXYDANT DIDOX METAL AU TREMPÉ POUR MÉTAUX (BIDON DE 5 L) ; Désoxyde dans les moindres recoins, pour argenterie, cuivre, laiton, bronze etc
Nocif, dilution pur à 1:3
pH 1


Nanard :

le diminutif du prénom Bernard (désigne en particulier Bernard Tapie).

http://www.youtube.com/watch?v=UJmyKvaU3nQ


Prophet :

Prophet est une série de bande dessinée française de Mathieu Lauffray, prévue en quatre albums édités par Les Humanoïdes Associés. Seuls les trois premiers volumes sont parus à ce jour, le tome conclusif ayant pris un retard important en raison de problèmes rencontrés par l'éditeur. Sa future parution n'est toutefois pas remise en question, la série ayant été rachetée courant 2009 par un nouvel éditeur, Soleil Productions.

Prophet raconte l'histoire d'un scientifique et archéologue qui, par ambition personnelle, va découvrir des vestiges qui auraient dû rester ignorés des hommes et ainsi se retrouver au cœur d'un désastre sans précédent. La qualité des dessins et l'intrigue, qui mêle l'aventure et le fantastique, sont saluées tant par les critiques que par les bédéphiles.


Toto : 

Toto est un groupe de rock américain formé dans les années 1970 en Californie par Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (clavier), auxquels se joignent Steve Lukather (guitare), Steve Porcaro (clavier), David Hungate (basse) et Bobby Kimball (chant).

Au début des années 1980, le groupe atteint la consécration avec son album Toto IV, mais les médias américains se déchaînent contre la formation[1]. Cependant, il demeure populaire en Europe et au Japon. En 1992, Toto doit faire face à la mort accidentelle de son membre co-fondateur, Jeff Porcaro.

En trente et un ans de carrière, Toto enregistre douze disques studio[Notes 1] vendus à trente millions d'exemplaires et quatre albums live. Il remporte par ailleurs sept Grammy Awards. Des hits tels que Hold the line, Africa, Rosanna sont des références qui ont donné une certaine notoriété au groupe.


Salvatore Riina (né le 16 novembre 1930), également connu sous le nom de Totò Riina et surnommé Totò u curtu[1], est un des membres les plus influents de la Mafia sicilienne. Il a été surnommé la Bête, ou parfois le Petit à cause de sa petite taille, bien que personne n'ait jamais osé l'appeler par l'un de ses surnoms devant lui. Durant sa carrière dans le crime il a personnellement tué environ quarante personnes et est soupçonné d'avoir commandité les meurtres d'un peu plus de mille personnes. Pendant les années 1980 et le début des années 1990, Riina et sa famille de Mafia, les Corleonesi, ont mené une impitoyable campagne de violence contre les truands rivaux et l'État avec l'assassinat de deux juges. Cette terreur répandue dans la population par la Mafia a engendré des actions majeures des autorités, entraînant la capture et l'emprisonnement de Riina et de plusieurs de ses associés. Il a été capturé en 1993, et est en prison depuis.


Black Bird : 

e Lockheed SR-71 Blackbird (Merle noir) est une version de l'avion espion Lockheed A-12 Oxcart construite à au moins 32 exemplaires pour l'armée de l'air américaine, qui l'utilisa principalement de 1968 à 1990.

Également surnommé « Habu » (du nom d'un serpent noir demeurant sur certaines îles du Japon, notamment Okinawa où un détachement d'appareils était basé), le SR-71 conserve la silhouette unique et les performances extraordinaires du A-12, mais s'en distingue par des capteurs de reconnaissance spécifiques et la présence d'un second membre d'équipage chargé de les mettre en œuvre.


Zemo : 

Baron Zemo est l'identité de deux super-vilains apparteant à l'univers de Marvel Comics, le père et le fils. Dr. Heinrich Zemo fut créé par Stan Lee & Jack Kirby dans The Avengers # 4 en mars 1964. Son fils, Helmut J. Zemo fut créé par Tony Isabella & Sal Buscema, et apparut dansCaptain America #168 en décembre 1973.


Le sadique Baron Heinrich Zemo était un scientifique Allemand du parti Nazi qui combattitCaptain America durant la deuxième Guerre Mondiale.
Zemo crée plusieurs armes de destruction massive pour Hitler dont un canon laser mortel, un pistolet de désintégration et une version miniature du rayon de la mort. Il testait lui-même ses inventions sur des prisonniers et des civils. L'un de ses tests eut pour cible une petite ville Allemande, et on compta plusieurs centaines de victimes. Les Commandos Hurlants de Nick Fury exposèrent ses actions, et Zemo devint un des hommes les plus détestés au monde, même par ses compatriotes. Pour échapper à leur colère, il commença à porter un masque cachant son identité.
Lors d'un affrontement contre Captain America, il eut le visage et le masque recouvert d'une de ses inventions, l'Adhésif X, une colle insolvable ne pouvant être dissoute. L'Adhésif X souda le masque de Zemo à son visage, le rendant incapable de le retirer : bien qu'il soit toujours capable de respirer, parler et voir, il ne pouvait plus manger et était contraint de se nourrir par intravéneuse. Il s'en remit rapidement, mais l'incapacité de retirer son masque le rendit fou. Il devint obsédé par Captain America, et il devint même un agent de terrain, rival de Crâne Rouge, menant des troupes contre les Alliés.
Vers la fin de la guerre, Captain America et Bucky Barnes furent capturés, et (apparemment) tués dans l'explosion d'un avion expérimental créé par le Nazi.
Zemo s'exila secrètement en Amérique du Sud, tandis que le Reich vivait ses derniers jours. Père cruel, il abandonna sa femme et son jeune fils Helmut.
Les années passèrent, et il apprit le retour de Captain America. Il forma alors les Maîtres du mal pour défier les Vengeurs.
Dans son combat final contre les héros, le vieil homme se retrouva dans un duel contre Steve Rogers, et perdit la vie, écrasé dans une avalanche.


Smile

_________________



Ven 29 Avr - 14:57 (2011) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Avr - 14:57 (2011)
Zem
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 104
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Point(s): 308
Moyenne de points: 2,96
Level: 39

Message Nos chers pseudo Répondre en citant
La suite :

Yellow bird :

Yellow Bird est un chaman Miniconjou de la tribu des Lakotas Miniconjous.

Il a, selon l'armée américaine, influencé les Lakota lorsque ces derniers ont manifestés leur désaccord avec le fait que les soldats, craignant que des armes restent cachées, de commencer à fouiller les tentes des Indiens. La 7e cavalerie avait reçu l'ordre du commandant du département de la Platte, le général John Brooke, de désarmer le clan de Big Foot, le demi-frère de Sitting Bull. Par la suite, après les avoir escorté au camp et les avoir encerclé de toute part, l'armée les considérait comme des prisonniers virtuels. James W. Forsyth qui était à la tête du régiment, est arrivé dans la nuit et a attendu que le jour se lève pour désarmer les Lakota. Au matin, les hommes Lakota sont rassemblés et informés qu'ils doivent remettre leurs armes à feu, provoquant la colère des Lakota initialisés par Yellow Bird.

En chanson :

Chet Atkins " Yellow Bird" : http://www.youtube.com/watch?v=0qJs3yghlk8&feature=related
The Mills Brothers "Yellow Bird" : http://www.youtube.com/watch?v=bBbgZauYL1Q


Pica :

Le pica est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion durable (plus d'un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, etc.)
Le pica se caractérise par l’absorption d’objets non comestibles qui varient en fonction de l’âge de l’enfant : plâtre, plomb, sable, cailloux, cheveux... Ce trouble apparaît généralement entre 1 et 2 ans et on établit le diagnostic si les symptômes durent plus d’un mois et ne peuvent être associés à une pratique culturelle observable dans l’environnement de l’enfant.

Mais aussi :

Le genre Pica regroupe des espèces de pies, passereaux appartenant à la famille des Corvidae.

Ou encore pour les plus vieux souvenez vous du dessinateur ! :

Pierre Tranchand, plus connu sous le pseudonyme de Pica, est un dessinateur de bande dessinée français né le 21 janvier 1953 à Saint-Étienne. Après avoir étudié l'architecture, il devient dessinateur de bande dessinée en 1978, utilisant d'abord son vrai nom avant de prendre le pseudonyme de Pica.

Il a d'abord collaboré à de nombreux titres de la presse de bande dessinée: Pif Gadget, Tintin, Spirou, Le Journal de Mickey... Il commence une fructueuse collaboration avec le scénariste François Corteggiani, avec qui il crée d'abord les séries Marine et Smith et Wesson, puis, en 1981, le duo reprend les séries Bastos et Zakousky et Chafouin et Baluchon. En 1984, au sein du Journal de Mickey, les deux collaborateurs créent L'École Abracadabra, alors qu'ils poursuivent la série Marine en parallèle. Au début des années 1990, dans le cadre de ses activités publicitaires, il crée, là aussi aux côtés de Corteggiani, Les Gum's, une série en petit format distribuée gratuitement pour les menus enfants des Cafétérias Casino.
Depuis 1998, il travaille en collaboration avec Erroc sur la bande dessinée Les Profs, d'abord publié dans Le Journal de Mickey.


Lun 2 Mai - 19:52 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Nos chers pseudo

Aujourd’hui à 15:22 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    French Tyi Fighter Index du Forum » Public » Discution générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com